Il fut un temps pas si lointain où la moindre annonce d'un nouveau jeu déchaînait les passions des foules, lesquelles se demandaient aussitôt si l'heureux élu sortirait ou non sur Switch. Et parce que la plus transportable des consoles de salon continue encore et encore de cartonner, la célèbre maxime n'est a priori pas près de s'éteindre de sitôt.
À l'instar du fameux constructeur japonais, Capcom a récemment organisé sa traditionnelle assemblée des actionnaires, la quarante-et-unième du genre. Parmi les nombreuses questions soumises aux dirigeants d'Osaka, l'éventualité d'un portage du très vendeur Monster Hunter World sur Switch a une nouvelle fois été évoquée par l'assemblée, essuyant ainsi un nouveau revers :
Actuellement, nous ne prévoyons pas de sortir Monster Hunter World sur Nintendo Switch.
Hop, circulez, y a rien à voir ! Il faut dire que l'interpellation de cet actionnaire anonyme reste légitime, puisque la nouvelle mue de la chasse aux monstres n'en finit plus de se hisser à la première place des jeux les plus vendus de l'éditeur, avec 15,7 millions d'exemplaires distribués à l'heure actuelle, établissant un record absolu pour Capcom.
En revanche, impossible de ne pas se demander si un autre épisode pourrait se frayer un chemin sur Switch. Votre serviteur a beau être fâché avec les mathématiques, difficile de ne pas se frotter les mains en imaginant voir débarquer la licence qui cartonne sur la console qui plane au-dessus de la mêlée. Pas bégueule pour un yen, Capcom s'est ainsi empressé de ne pas claquer la porte, et de préciser en teasant :
Nous prévoyons de développer un épisode de Monster Hunter qui pourrait être apprécié par les collégiens et les lycéens, et nous nous réjouissons des développements futurs.
Nous laisserons ainsi aux interprètes pas toujours fiables de l'Internet pour comprendre entre les lignes ce que Capcom espère en visant ainsi une classe d'âge particulière, et nous vous inviterons évidemment à nous faire part de vos sources de l'industrie dans les commentaires ci-dessous.